lundi 3 octobre 2016

Et la bonne fée se pencha sur le berceau! :)

Après avoir quitté Istanbul nous sommes retournés en Grèce pour pouvoir rejoindre l’Italie, mais surtout la Sicile. Je ne vais pas tirer sur l’ambulance au sujet de la Grèce, je l’ai déjà fait.
Quant à l’état de l’Italie du sud et de la Sicile, j’ai poussé mon coup de gueule sur Facebook tellement toutes ces régions sont à la fois belle et lamentablement des décharges à ciel ouvert… immonde est le seul qualificatif.

Passons au chose plus sympa. Après une étape sur les pouilles, nous filons sur Villa San Giovanni dans un B&B que j’ai réservé. Premier couac de ce voyage. Après près de 45mn de recherche nous trouvons le B&B. Sur le papier c’est du rêve pur, mais la réalité va s’avérer toute autre. En effet le B&B à une terrasse piscine avec vue sur la baie de Messine, époustouflant ! Mais pour y accéder il faut emprunter l’ancien chemin du vieux pylône qui alimentait la Sicile en électricité. A flan de falaise, étroit comme une fiat 500 (l’ancienne) et débouchant sur une vaste zone de chantier et dépôt d’ordure. Sans conviction et par politesse on sonne à la porte. Personne ne viendra ouvrir et c’est tant mieux car Mumu à déjà défini que là c’est impossible !

On descend de 300m et un hôtel très convenable fera l’affaire. Nous gérons notre passage en Sicile car la ville n’est qu’un transit. Le soir fatigué nous décidons de manger à l’hôtel. On débarque dans une salle bondée. Il y a un groupe cycliste anglophone et son staff de support dans la salle. A l’écart une salle très kitch un peu début 19eme et bien plus calme. C’est là que nous dinerons. La salle doit faire 5 à 6m de large et bien 12 de long. Un couple à une table, nous puis un peu plus tard un 3eme couple… ambiance feutrée !

Les cyclistes de la salle d’à côté passent régulièrement par notre salle. WC, retour en chambre que sais-je ! Nous en sommes au dessert lorsque que je me retourne et vois un monsieur de la soixantaine au long cheveux. Immédiatement je le reconnais et alors que je suis dans sa ligne de mire je me murmure son nom. Me tournant vers Mumu je le lui dis et son regard m’indique qu’elle aussi a vu la même personne que moi.

La scène dure 2 secondes, mais le personnage à bien vu qu’il était « démasqué » et en plus il doit en avoir l’habitude !
Voyant la poussette, il joint ses mains et immédiatement lance un « congratulation ». Il est maintenant penché au dessus de la poussette de Lilly, la regarde et s’extasie devant son joli minois avec un « gorgeous » qui vient du cœur. Il est à notre table et une petite conversation s’engage sous l’œil étonné des autres personnes présente dans la salle du restaurant. Il veut savoir son âge, si c’est la 1ere, ce à quoi Mumu va répondre que pour elle oui, mais pour moi non. Grand éclat de rire car s’il a plus de cheveux gris que moi, il n’en a pas moins remarqué que j’en avais aussi ! Il nous parle de son petit dernier et de son plaisir avec les enfants. Encore un échange et un regard attendri sur Lilly qui dort… Comme il est arrivé, sans bruit et en toute discrétion Sir Richard Branson continue son chemin. Sympathique et inattendue rencontre avec un homme simple et chaleureux.
Et la salle de cycliste contigüe n’est autre que celle du Virgin Strive Challenge 2016 qui va du Cervin à l’Etna en vélo.

Aucun commentaire: