Après tout ce que je vous ai conté, vous vous êtes dit « là pour le coup ça va baisser en intensité…forcément ! ». Dans une certaine mesure, j’aurai pu être d’accord avec vous, et pourtant…
Après un passage par Denver, la sortie de la ville fut laborieuse. Embouteillage sur des kilomètres, et Lilly (pour ceux qui n’ont pas lu le trip 2009…allez-y de suite) et pour les autres ils savent bien que c’est le petit nom que nous avons donné à notre fidèle GPS. Donc Lilly a décidé que depuis Denver pour aller à Salt Lake il fallait passer par le Wyoming soit la route nord ce qui n’était pas dans nos plans. Impossible pourtant de faire demi-tour pour Denver. Les bouchons sur l’autoroute ne donnaient pas ce choix. Nous en avons donc fait un autre, et pas des moindre.
Il y a des choses qu’il vaut mieux dire après les avoir faites. Au risque dans le cas contraire de se faire souffler dans les bronches.
Vous vous souvenez de Stallone dans « Cliffhanger », un guide de montagne. Des scènes à couper le souffle et presque tout de nuit ! Pas impossible que les meilleurs d’entre vous, en géo US commence de comprendre ou je veux en venir. Pour rejoindre l’autoroute sud depuis Denver alors que vous êtes sur la nord, il y a le demi tour (impossible je vous l’ai déjà dit…pff y’en a deux qui suivent comme dab) ou une petite route à 25 – 30 kilomètres de Denver qui traverse un parc national. Et nous sommes, a cause de notre timing arrivé vers 19h30 à l’entrée du parc qui, à priori, traverse un joli petit massif montagneux.
En fait il s’agit du Rocky Mountain National Park et sans connaitre cette petite subtilité nous allons commencer à le traverser, ou plutôt devrais-je dire, à faire son ascension.
Oui ascension sur une route de montagne nous avons atteint le sommet vers 21h00 dans une nuit d’encre, et à une altitude de plus de 3700 mètres. Quelques résidus de neige sur les bords de la route et une température de 2C°. On avait quitté les 27C° de Denver depuis quelques heures à peine. Bon on l’a pas fait à pied, mais j’en connais un paquet qui n’auraient pas fait la route, on a d’ailleurs dépassé un chauffeur 4X4 pas bien sûr de lui… Ok le trajet fut pénible, mais quand vous allez savoir la suite...
Dès l’entrée du parc on stoppe pour voir un groupe de trois Wapiti (genre de grand cerf) superbe, dont un s’approchera à 50 mètres environ et nous gratifiera de son brame à plusieurs reprises. Ensuite nous verrons un troupeau de femelles d’une dizaine d’animaux. Dans la descente un assez gros animal qui fuira devant nos phares. Une recherche web nous fait penser qu’il s’agissait d’un couguar, mais impossible d’en être sur. Puis à nouveau une rencontre avec un grand mâle Wapiti à moins de 20 mètres dans la lueur de nos phares une nouvelle fois. Quelques secondes et l’animal disparait dans les bois. Bien plus bas un jeune mâle et une femelle tenteront de traverser juste devant notre voiture. Une faible vitesse et un freinage énergique me permettra de les éviter, mais de les voir à moins de 5 mètres, génial. Ils traverseront juste derrière nous quelques secondes plus tard.
Alors un peu taré, oui certes, mais quelles émotions que de voir tout cela, sans compter la vue sur la vallée à 3000 mètres en short en en Tongue…mdr ! Ça n’a pas de prix, pour le reste il y a vous savez quoi.
samedi 17 septembre 2011
vendredi 16 septembre 2011
Utah - Arizona - New Mexico - Colorado, on arrête pas de changer d’état...et d'heure
Après la baffe du Grand Canyon, allions nous être déçus par Monument Valley ? Que nenni ! La région du Four Corner (Arizona, Utah, Colorado, Nouveau-Mexique) est juste sublime. Pour info le Four Corner est toute la zone autour du point central qui rejoint ces 4 Etats.
Durant la traversé de toute cette région, des kilomètres et des kilomètres de roches rouges de terre rouge, lavés par des orages récents. On comprend alors pourquoi les habitants de ces régions furent appelés les peaux rouges. Pas un endroit où cette couleur ne soit pas visible, en poussière ou en bout, collée jusque sur les toits des voitures, probablement pour nous rappeler que ces lieux appartiennent à la nation Navajo.
Après Monument Valley, nous nous sommes dirigés en direction d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Rattrapés par la nuit et l’orage qui nous poursuit, nous nous sommes arrêtés un peu avant dans la ville de Gallup. Fatigués de cette longue journée, nous avons eu bien du mal à trouver un hôtel dans cette ville au demeurant banale.
Au final heureux et contents, nous trouvons un hôtel pour un repos bien mérité qui sera de très courte durée puisque nous nous apercevons un peu tard que nous sommes à côté de la voie ferrée, et que si le bruit des trains est supportable, celui de leur long coup de corne de brume toute la nuit est exécrable. Au matin, la tronche un peu tous décalquée par une nuit passablement perturbée, nous nous jurons de prêter plus attention à l’environnement de notre hôtel lors de notre prochain, arrêt. Après un passage d’Albuquerque à Sante Fe, nous commençons la remontée sur le Colorado, des plaines sauvages gigantesques, des troupeaux de vaches et de chevaux dans les pairies, et surtout une trentaine de chevreuils ou bestioles approchants, qui nous faisaient le spectacle de gambader et brouter à côté d’un troupeau de vaches. En voir autant réunis au même endroit est une vision rare que l’on ne trouve même pas dans les parcs animaliers.
Nous arrivons à Pueblo, première ville importante du Colorado sur notre chemin, à la tombée de la nuit. Notre quête pour un hôtel recommence et nous trouvons à la sortie de la ville un hôtel et quelques restaurants dans une zone à priori calme.
Heureux de trouver une belle chambre pour une zone modique, nous allons passer la nuit dans le Sleep In de la ville. C’est une fois nos affaires déballés, notre installation effectuée que nous nous apercevons que la voie de chemin de fer passe à environ 20 mètres de nos fenêtres.
Quand on est poursuivit par quelque chose, je vous dis même pas…
Pour cette fois forte heureusement, cela sera plus supportable car les trains ne sifflent pas lors de leur passage et au final seul deux ou trois train passeront pendant la nuit, mais bon je vous dis pas ce sont des trains Américains, 5 locomotives, 250 wagons, ils mettent 25 minutes pour passer. Promis la prochaine fois on fait le tour de l’hôtel avant de prendre la chambre. Ou on fera le road trip en train !
Nous allons prendre la route pour Denver pour un bref arrêt, puis continuer notre chemin en direction de Salt Lake City. On ne va pas trop s’attarder dans ces régions car les parcs du nord de la Californie nous attendent avec impatience. Après des milliers de kilomètres pour voir des cailloux, nous allons refaire des milliers de kilomètres pour voir du bois ! Nous affichons d’ailleurs déjà plus de 3'200 km parcourus.
Arrêt obligatoire pour les filles dans les Outlets de Denver. Les valises qui déjà ferment mal, vont continuer à souffrir. Pour ma part, après avoir perdu non pas des kilos, ça ya pas de risque aux Etats-Unis, mais de la thune à Vegas on fera un petit arrêt à Reno pour tenter de se refaire.
Durant la traversé de toute cette région, des kilomètres et des kilomètres de roches rouges de terre rouge, lavés par des orages récents. On comprend alors pourquoi les habitants de ces régions furent appelés les peaux rouges. Pas un endroit où cette couleur ne soit pas visible, en poussière ou en bout, collée jusque sur les toits des voitures, probablement pour nous rappeler que ces lieux appartiennent à la nation Navajo.
Après Monument Valley, nous nous sommes dirigés en direction d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Rattrapés par la nuit et l’orage qui nous poursuit, nous nous sommes arrêtés un peu avant dans la ville de Gallup. Fatigués de cette longue journée, nous avons eu bien du mal à trouver un hôtel dans cette ville au demeurant banale.
Au final heureux et contents, nous trouvons un hôtel pour un repos bien mérité qui sera de très courte durée puisque nous nous apercevons un peu tard que nous sommes à côté de la voie ferrée, et que si le bruit des trains est supportable, celui de leur long coup de corne de brume toute la nuit est exécrable. Au matin, la tronche un peu tous décalquée par une nuit passablement perturbée, nous nous jurons de prêter plus attention à l’environnement de notre hôtel lors de notre prochain, arrêt. Après un passage d’Albuquerque à Sante Fe, nous commençons la remontée sur le Colorado, des plaines sauvages gigantesques, des troupeaux de vaches et de chevaux dans les pairies, et surtout une trentaine de chevreuils ou bestioles approchants, qui nous faisaient le spectacle de gambader et brouter à côté d’un troupeau de vaches. En voir autant réunis au même endroit est une vision rare que l’on ne trouve même pas dans les parcs animaliers.
Nous arrivons à Pueblo, première ville importante du Colorado sur notre chemin, à la tombée de la nuit. Notre quête pour un hôtel recommence et nous trouvons à la sortie de la ville un hôtel et quelques restaurants dans une zone à priori calme.
Heureux de trouver une belle chambre pour une zone modique, nous allons passer la nuit dans le Sleep In de la ville. C’est une fois nos affaires déballés, notre installation effectuée que nous nous apercevons que la voie de chemin de fer passe à environ 20 mètres de nos fenêtres.
Quand on est poursuivit par quelque chose, je vous dis même pas…
Pour cette fois forte heureusement, cela sera plus supportable car les trains ne sifflent pas lors de leur passage et au final seul deux ou trois train passeront pendant la nuit, mais bon je vous dis pas ce sont des trains Américains, 5 locomotives, 250 wagons, ils mettent 25 minutes pour passer. Promis la prochaine fois on fait le tour de l’hôtel avant de prendre la chambre. Ou on fera le road trip en train !
Nous allons prendre la route pour Denver pour un bref arrêt, puis continuer notre chemin en direction de Salt Lake City. On ne va pas trop s’attarder dans ces régions car les parcs du nord de la Californie nous attendent avec impatience. Après des milliers de kilomètres pour voir des cailloux, nous allons refaire des milliers de kilomètres pour voir du bois ! Nous affichons d’ailleurs déjà plus de 3'200 km parcourus.
Arrêt obligatoire pour les filles dans les Outlets de Denver. Les valises qui déjà ferment mal, vont continuer à souffrir. Pour ma part, après avoir perdu non pas des kilos, ça ya pas de risque aux Etats-Unis, mais de la thune à Vegas on fera un petit arrêt à Reno pour tenter de se refaire.
mercredi 14 septembre 2011
Ok on efface tout et on recommence !
Ce matin le soleil est de retour, donc une dernière tentative pour le Grand Canyon. A 8h30 tapante on est à l’héliport et super coup de pot on arrache les 3 dernières places pour le vol de dix heures. A l’heure dites nous sommes là prêts à embarquer sur un superbe hélico.
Angie est juste à côté du pilote avec un couple Italien de l’autre côté. A l’arrière un couple d’anglais et Murielle et moi. Info de sécurité d’avant vol, usage du système de communication interne de l’hélico et hop on décolle…pour 50mn.
On survole Kaibab forest durant 5 à 6mn avant d’arriver sur le Grand Canyon….et là que dire !
Hormis un « Ô putain » qui venait du cœur et des tripes d’Angie, il n’y a pas de mot pour expliquer et décrire ce que nous avons eu la chance de voir. Oui là tu effaces tout et tu recommence. Le compteur émotionnel à zéro, tu vas devoir après une pareille expérience te reconstruire une échelle d’émotion.
Je pense que nous avons vécu l’un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir, quelle chance et quel pied.
Je vais arrêter là d’écrire et Angie, Mumu et moi allons poster un max d’image et de film sur ce que l’on vient de vivre, et je ne peux que vous souhaiter de le vivre à votre tour.
En direct de Holbrook Arizona, juste à côté de la forêt pétrifiée, on vous envoie à tous plein de bisous.
Angie est juste à côté du pilote avec un couple Italien de l’autre côté. A l’arrière un couple d’anglais et Murielle et moi. Info de sécurité d’avant vol, usage du système de communication interne de l’hélico et hop on décolle…pour 50mn.
On survole Kaibab forest durant 5 à 6mn avant d’arriver sur le Grand Canyon….et là que dire !
Hormis un « Ô putain » qui venait du cœur et des tripes d’Angie, il n’y a pas de mot pour expliquer et décrire ce que nous avons eu la chance de voir. Oui là tu effaces tout et tu recommence. Le compteur émotionnel à zéro, tu vas devoir après une pareille expérience te reconstruire une échelle d’émotion.
Je pense que nous avons vécu l’un des plus beaux spectacles que la nature puisse offrir, quelle chance et quel pied.
Je vais arrêter là d’écrire et Angie, Mumu et moi allons poster un max d’image et de film sur ce que l’on vient de vivre, et je ne peux que vous souhaiter de le vivre à votre tour.
En direct de Holbrook Arizona, juste à côté de la forêt pétrifiée, on vous envoie à tous plein de bisous.
mardi 13 septembre 2011
La magie opère
Nous avons passé deux nuits à Vegas au Bellagio. C’est indescriptible, on dépasse les superlatifs possibles. Alors bien sûr tout le monde connait les fameux hôtels de Vegas, à l’image de cette mentalité américaine qui consiste à avoir toujours plus grand que le voisin.
A Vegas c’est exactement ça à la hauteur d’hôtel au budget de construction qui dépasse le milliard de dollars. Ok c’est superbe…passons à autre chose.
Vegas c’est l’extravagance à outrance. Le mauvais gout porté de la tête au pied par des filles, des femmes de tous âges et de tous milieux. Et quand je dis porté, j’exagère un peu, car parfois il y si peu de tissu qu’il serait même difficile dans faire un maillot de bain ! Et les mariés à Vegas… une vraie institution. On croise des mariées en robe blanche, un peu partout. Dans les casinos, les restos, sur le strip, dans la rue à la recherche d’on ne sait quoi. Même une à la sortie d’un hôtel, portable en main et l’air pas contente, poursuivant son futur peut-être en train de ce marier avec une autre, trop saoul pour se rendre compte qu’il n’est pas avec la bonne nana !
Tout ce qui est en principe interdit aux US, est autorisé à Vegas. Les gens fument partout, mais aussi boivent de l’alcool dans la rue. Cet interdit américain est tel que le fait d’être possible à Vegas, tout le monde ce balade un verre, parfois immense, avec des cocktails qui déchirent un max. Ainsi on croise le matin tôt, alors qu’on recherche un bon kawa, des personnes bières en main qui finissent une nuit bien longue.
Au final oui Vegas c’est sympa 48 heures, mais a vrai dire je n’étais pas mécontent de reprendre la route, pour découvrir les paysages de l’ouest, mais aussi une Amérique moins vitrine que Vegas, mais plus vraie et intéressante.
Et en prenant la route pour la suite nous n’avons pas été déçus. Parti de Vegas Nevada, nous avons passé par l’Arizona, pour nous retrouver à Kanab Utah. Nous avons traversé des canyons de pierres rouges poursuivi par un orage d’une violence folle. Actuellement les deux tiers des USA, font face à des pluies et orages violent, dans l’est ils ont des tornades et à l’ouest il pleut dans le désert ! Nous nous sommes trouvés entouré de toutes parts d’éclairs terrifiant sous une pluie battante. Cela devrait s’améliorer dans les heures à venir.
Alors nous sommes arrivés à Kanab Utah, un peu par hasard, et encore plus par hasard nous sommes allés au Parry Lodge. Et c’est pour ce genre de chose que nous sommes là… En fait ce motel à accueillis des dizaines de stars du cinéma des années 50 à 70. Les tournages des westerns avaient lieu dans le coin et tous finissaient dans cet hôtel de charme. The Duke, John Wayne y avait ces habitudes. Il y passait tellement de temps qu’un été il a dit.
-Il fait trop chaud ici, il faut une piscine. Si vous la construisez, je vous en paie la moitié !
Et depuis lors le Parry Lodge à une jolie piscine sur le côté de l’hôtel. Dean Martin, Sammy Davis, Sinatra, Annie Girardot, Lee Van Cleef et j’en passe des dizaines, tous on leur photo dans les salles de l’hôtel. Certain on même laissé de belle dédicaces, et ici on n’a les photos que de ceux qui sont venu, et je vous assure qu’ils étaient nombreux !
Bref une jolie anecdote pour un lieu plein de magie.
Actuellement nous sommes à William Arizona. Une petite ville proche du grand Canyon. Nous avons passé rapidos par le Canyon car des éclairs et un orage frappait le secteur. Il est partout indiqué de faire très attention au bord du Canyon car la foudre frappe souvent. On espère que ces orages se calment demain pour profiter pleinement du Canyon. Je peux juste vous dire que ce que l’on a déjà vu il y a quelques heures, est a couper le souffle, c’est absolument incroyable de beauté.
Nous sommes déjà les trois bluffés de ce que nous avons vu jusqu’alors et ce n’est que le début tant il est vrai qu’il y a encore Monument Valley d’ici peu.
A Vegas c’est exactement ça à la hauteur d’hôtel au budget de construction qui dépasse le milliard de dollars. Ok c’est superbe…passons à autre chose.
Vegas c’est l’extravagance à outrance. Le mauvais gout porté de la tête au pied par des filles, des femmes de tous âges et de tous milieux. Et quand je dis porté, j’exagère un peu, car parfois il y si peu de tissu qu’il serait même difficile dans faire un maillot de bain ! Et les mariés à Vegas… une vraie institution. On croise des mariées en robe blanche, un peu partout. Dans les casinos, les restos, sur le strip, dans la rue à la recherche d’on ne sait quoi. Même une à la sortie d’un hôtel, portable en main et l’air pas contente, poursuivant son futur peut-être en train de ce marier avec une autre, trop saoul pour se rendre compte qu’il n’est pas avec la bonne nana !
Tout ce qui est en principe interdit aux US, est autorisé à Vegas. Les gens fument partout, mais aussi boivent de l’alcool dans la rue. Cet interdit américain est tel que le fait d’être possible à Vegas, tout le monde ce balade un verre, parfois immense, avec des cocktails qui déchirent un max. Ainsi on croise le matin tôt, alors qu’on recherche un bon kawa, des personnes bières en main qui finissent une nuit bien longue.
Au final oui Vegas c’est sympa 48 heures, mais a vrai dire je n’étais pas mécontent de reprendre la route, pour découvrir les paysages de l’ouest, mais aussi une Amérique moins vitrine que Vegas, mais plus vraie et intéressante.
Et en prenant la route pour la suite nous n’avons pas été déçus. Parti de Vegas Nevada, nous avons passé par l’Arizona, pour nous retrouver à Kanab Utah. Nous avons traversé des canyons de pierres rouges poursuivi par un orage d’une violence folle. Actuellement les deux tiers des USA, font face à des pluies et orages violent, dans l’est ils ont des tornades et à l’ouest il pleut dans le désert ! Nous nous sommes trouvés entouré de toutes parts d’éclairs terrifiant sous une pluie battante. Cela devrait s’améliorer dans les heures à venir.
Alors nous sommes arrivés à Kanab Utah, un peu par hasard, et encore plus par hasard nous sommes allés au Parry Lodge. Et c’est pour ce genre de chose que nous sommes là… En fait ce motel à accueillis des dizaines de stars du cinéma des années 50 à 70. Les tournages des westerns avaient lieu dans le coin et tous finissaient dans cet hôtel de charme. The Duke, John Wayne y avait ces habitudes. Il y passait tellement de temps qu’un été il a dit.
-Il fait trop chaud ici, il faut une piscine. Si vous la construisez, je vous en paie la moitié !
Et depuis lors le Parry Lodge à une jolie piscine sur le côté de l’hôtel. Dean Martin, Sammy Davis, Sinatra, Annie Girardot, Lee Van Cleef et j’en passe des dizaines, tous on leur photo dans les salles de l’hôtel. Certain on même laissé de belle dédicaces, et ici on n’a les photos que de ceux qui sont venu, et je vous assure qu’ils étaient nombreux !
Bref une jolie anecdote pour un lieu plein de magie.
Actuellement nous sommes à William Arizona. Une petite ville proche du grand Canyon. Nous avons passé rapidos par le Canyon car des éclairs et un orage frappait le secteur. Il est partout indiqué de faire très attention au bord du Canyon car la foudre frappe souvent. On espère que ces orages se calment demain pour profiter pleinement du Canyon. Je peux juste vous dire que ce que l’on a déjà vu il y a quelques heures, est a couper le souffle, c’est absolument incroyable de beauté.
Nous sommes déjà les trois bluffés de ce que nous avons vu jusqu’alors et ce n’est que le début tant il est vrai qu’il y a encore Monument Valley d’ici peu.
samedi 10 septembre 2011
Day 2 C'est le bordel du Day 1 suite...
Comme Dab,
Bon maintenant c’est une évidence, avec nous un voyage c’est jamais simple et sans surprise. Les sept heures de retard du vol lors de son arrivé à Genève à joué la cascade. Nous sommes arrivés à New-York à 17h30 locale au lieu de midi. Tout les avions arrivant en même temps c’est vite un souc sans nom au passage de l’immigration.
Ouais ben celle là je la sentais venir de loin. On nous a remis 3 fois sur des vols New-York Los Angeles, et au final, je vous le donne en mille…on les a tous ratés LOL… du coup Continental nous a payé l’hôtel à New York.
Pis décalqué les trois zozos. 20h à l’hôtel, le temps de manger un truc et de se coucher 22h, soit 4h du mat pour vous. Et poum…réveil à 3h30 pour être à Newark à 4h et décollage à 6h pour Los Angeles. Je vous rassure, tout c’est bien passé, on est arrivé à L-A et on a pris nos bagages et la bagnole direction Vegas, avec un petit arrêt bouffe et shopping dans un Outlet.
Donc nous sommes à Vegas, et là on va sortir pour….faire péter de la thune et en ramasser un max !
Alors je vous laisse pour l’instant, mais promis je reviens vite pour vos conter nos aventures.
Bon maintenant c’est une évidence, avec nous un voyage c’est jamais simple et sans surprise. Les sept heures de retard du vol lors de son arrivé à Genève à joué la cascade. Nous sommes arrivés à New-York à 17h30 locale au lieu de midi. Tout les avions arrivant en même temps c’est vite un souc sans nom au passage de l’immigration.
Ouais ben celle là je la sentais venir de loin. On nous a remis 3 fois sur des vols New-York Los Angeles, et au final, je vous le donne en mille…on les a tous ratés LOL… du coup Continental nous a payé l’hôtel à New York.
Pis décalqué les trois zozos. 20h à l’hôtel, le temps de manger un truc et de se coucher 22h, soit 4h du mat pour vous. Et poum…réveil à 3h30 pour être à Newark à 4h et décollage à 6h pour Los Angeles. Je vous rassure, tout c’est bien passé, on est arrivé à L-A et on a pris nos bagages et la bagnole direction Vegas, avec un petit arrêt bouffe et shopping dans un Outlet.
Donc nous sommes à Vegas, et là on va sortir pour….faire péter de la thune et en ramasser un max !
Alors je vous laisse pour l’instant, mais promis je reviens vite pour vos conter nos aventures.
jeudi 8 septembre 2011
Day 1 Le voyage
Il est 09h20 et notre avion devrait être prêt au décollage.
C’est presque le cas puisqu’il est parti en fait il y a 3h, mais de New-York. Ce qui fait qu’il devrait arriver ici vers 13h30 et que notre décollage est repoussé d’autant. Du coup on végète dans l’aéroport de Genève. Nous sommes ici depuis 07h15 et nous connaissons déjà par cœur toutes les boutiques et tous les débits de boisson du coin. Il ne nous reste plus que la patience…des heures de patience ! De toute manière on n’a pas le choix.
Par contre il est déjà plus ou moins prévu que l’on reparte à 18h20 de New-York pour Los Angeles. Mais 18h00 local était l’heure prévue de notre arrivée. En toute logique nous devrions arriver entre 21 et 23h à L-A soit environ 7h du matin ici, une journée de 25 heures quoi !
Dire que l’on va avoir la tête dans le c… à l’arrivée est un euphémisme ! Surtout que debout tôt le lendemain matin pour prendre la voiture de location et partir sur Las Vegas.
Heureusement c'est les vacances ;)
C’est presque le cas puisqu’il est parti en fait il y a 3h, mais de New-York. Ce qui fait qu’il devrait arriver ici vers 13h30 et que notre décollage est repoussé d’autant. Du coup on végète dans l’aéroport de Genève. Nous sommes ici depuis 07h15 et nous connaissons déjà par cœur toutes les boutiques et tous les débits de boisson du coin. Il ne nous reste plus que la patience…des heures de patience ! De toute manière on n’a pas le choix.
Par contre il est déjà plus ou moins prévu que l’on reparte à 18h20 de New-York pour Los Angeles. Mais 18h00 local était l’heure prévue de notre arrivée. En toute logique nous devrions arriver entre 21 et 23h à L-A soit environ 7h du matin ici, une journée de 25 heures quoi !
Dire que l’on va avoir la tête dans le c… à l’arrivée est un euphémisme ! Surtout que debout tôt le lendemain matin pour prendre la voiture de location et partir sur Las Vegas.
Heureusement c'est les vacances ;)
vendredi 2 septembre 2011
Tous des cons
Ça y est !
Oui vous êtes tous rentré, ou presque ! C’est difficile de ne pas s’en apercevoir vu que les embouteillages sont revenus en même temps ! Cela implique une relation de cause à effet.
Les embouteillages c’est de votre faute !
Et oui, la connasse là devant qu’arrive pas à manœuvrer son 4X4 pour amener son chiard à l’école et qui se gare juste sur le passage pour piéton à l’endroit ou la rue est la plus étroite… c’est encore vous ! Pis l’espèce de boulet avec sa décapotable sport, qui force le passage parce qu’il est seul au monde avec sa caisse à cent patates… c’est toujours vous ! Vous ne me croyez pas !
Demandez à tout ceux qui sont restés. Deux mois qu’on n’a pas vu ça. Deux mois que la ville est calme, agréable. Pas de coup de klaxon, pas de priorité coupée, pas d’énervement. Un nouveau visage d’humanité sur ceux qui restent, une compréhension mutuelle, presque un amour furtif.
Donc moralité, c’est bien vous qui faites chiez !
D’ailleurs ce constat n’est pas vrai que sur la route.
Au travail, moins d’appel, des gens moins stressés, plus agréable et poli. Dans les magasins, pas de queue interminable aux caisses avec des hôtesses de caisse souriantes et avenantes. Mais aussi les places de parking. Inutile de tourner des plombes pour une place dans le parking le plus cher du secteur. Non il y a plein de zone bleue libre qui vous attendent.
La banque, la boulangerie, le bureau de tabac et la pompe à essence sans attente ! Y’a que la poste ou rien ne bouge, parfois on se demande même s’ils sont là !
Bref, partout règne l’harmonie, le bonheur et tout le toutim. On a l’impression de voir la ville parfaite que vous a présenté votre promoteur avant l’achat de votre bien immobilier. C’est après avoir emménagé que vous vous êtes aperçu de la réalité. Et bien là c’est la même chose. On s’est aperçu que c’est vous qui foutez le bordel partout !
Y’a bien une solution radicale pour revenir à ce que nous avons vécu ces quatre semaines… tous vous renvoyer en vacances !
Oui, mais non ! Cette solution ne me paraît pas équitable.
Du coup pour compenser c’est moi qui vais me barrer maintenant. Je vous laisse, je déserte la ville et je vais voir ailleurs où vous n’êtes pas.
Du coup, tout ce dont je viens de vous parler, vous verrez comme c’est agréable quand je serai plus là !
Et oui, il faut bien être, à un moment ou un autre, le con de quelqu’un !
Oui vous êtes tous rentré, ou presque ! C’est difficile de ne pas s’en apercevoir vu que les embouteillages sont revenus en même temps ! Cela implique une relation de cause à effet.
Les embouteillages c’est de votre faute !
Et oui, la connasse là devant qu’arrive pas à manœuvrer son 4X4 pour amener son chiard à l’école et qui se gare juste sur le passage pour piéton à l’endroit ou la rue est la plus étroite… c’est encore vous ! Pis l’espèce de boulet avec sa décapotable sport, qui force le passage parce qu’il est seul au monde avec sa caisse à cent patates… c’est toujours vous ! Vous ne me croyez pas !
Demandez à tout ceux qui sont restés. Deux mois qu’on n’a pas vu ça. Deux mois que la ville est calme, agréable. Pas de coup de klaxon, pas de priorité coupée, pas d’énervement. Un nouveau visage d’humanité sur ceux qui restent, une compréhension mutuelle, presque un amour furtif.
Donc moralité, c’est bien vous qui faites chiez !
D’ailleurs ce constat n’est pas vrai que sur la route.
Au travail, moins d’appel, des gens moins stressés, plus agréable et poli. Dans les magasins, pas de queue interminable aux caisses avec des hôtesses de caisse souriantes et avenantes. Mais aussi les places de parking. Inutile de tourner des plombes pour une place dans le parking le plus cher du secteur. Non il y a plein de zone bleue libre qui vous attendent.
La banque, la boulangerie, le bureau de tabac et la pompe à essence sans attente ! Y’a que la poste ou rien ne bouge, parfois on se demande même s’ils sont là !
Bref, partout règne l’harmonie, le bonheur et tout le toutim. On a l’impression de voir la ville parfaite que vous a présenté votre promoteur avant l’achat de votre bien immobilier. C’est après avoir emménagé que vous vous êtes aperçu de la réalité. Et bien là c’est la même chose. On s’est aperçu que c’est vous qui foutez le bordel partout !
Y’a bien une solution radicale pour revenir à ce que nous avons vécu ces quatre semaines… tous vous renvoyer en vacances !
Oui, mais non ! Cette solution ne me paraît pas équitable.
Du coup pour compenser c’est moi qui vais me barrer maintenant. Je vous laisse, je déserte la ville et je vais voir ailleurs où vous n’êtes pas.
Du coup, tout ce dont je viens de vous parler, vous verrez comme c’est agréable quand je serai plus là !
Et oui, il faut bien être, à un moment ou un autre, le con de quelqu’un !
Inscription à :
Articles (Atom)