vendredi 16 septembre 2011

Utah - Arizona - New Mexico - Colorado, on arrête pas de changer d’état...et d'heure

Après la baffe du Grand Canyon, allions nous être déçus par Monument Valley ? Que nenni ! La région du Four Corner (Arizona, Utah, Colorado, Nouveau-Mexique) est juste sublime. Pour info le Four Corner est toute la zone autour du point central qui rejoint ces 4 Etats.

Durant la traversé de toute cette région, des kilomètres et des kilomètres de roches rouges de terre rouge, lavés par des orages récents. On comprend alors pourquoi les habitants de ces régions furent appelés les peaux rouges. Pas un endroit où cette couleur ne soit pas visible, en poussière ou en bout, collée jusque sur les toits des voitures, probablement pour nous rappeler que ces lieux appartiennent à la nation Navajo.

Après Monument Valley, nous nous sommes dirigés en direction d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Rattrapés par la nuit et l’orage qui nous poursuit, nous nous sommes arrêtés un peu avant dans la ville de Gallup. Fatigués de cette longue journée, nous avons eu bien du mal à trouver un hôtel dans cette ville au demeurant banale.

Au final heureux et contents, nous trouvons un hôtel pour un repos bien mérité qui sera de très courte durée puisque nous nous apercevons un peu tard que nous sommes à côté de la voie ferrée, et que si le bruit des trains est supportable, celui de leur long coup de corne de brume toute la nuit est exécrable. Au matin, la tronche un peu tous décalquée par une nuit passablement perturbée, nous nous jurons de prêter plus attention à l’environnement de notre hôtel lors de notre prochain, arrêt. Après un passage d’Albuquerque à Sante Fe, nous commençons la remontée sur le Colorado, des plaines sauvages gigantesques, des troupeaux de vaches et de chevaux dans les pairies, et surtout une trentaine de chevreuils ou bestioles approchants, qui nous faisaient le spectacle de gambader et brouter à côté d’un troupeau de vaches. En voir autant réunis au même endroit est une vision rare que l’on ne trouve même pas dans les parcs animaliers.

Nous arrivons à Pueblo, première ville importante du Colorado sur notre chemin, à la tombée de la nuit. Notre quête pour un hôtel recommence et nous trouvons à la sortie de la ville un hôtel et quelques restaurants dans une zone à priori calme.
Heureux de trouver une belle chambre pour une zone modique, nous allons passer la nuit dans le Sleep In de la ville. C’est une fois nos affaires déballés, notre installation effectuée que nous nous apercevons que la voie de chemin de fer passe à environ 20 mètres de nos fenêtres.
Quand on est poursuivit par quelque chose, je vous dis même pas…

Pour cette fois forte heureusement, cela sera plus supportable car les trains ne sifflent pas lors de leur passage et au final seul deux ou trois train passeront pendant la nuit, mais bon je vous dis pas ce sont des trains Américains, 5 locomotives, 250 wagons, ils mettent 25 minutes pour passer. Promis la prochaine fois on fait le tour de l’hôtel avant de prendre la chambre. Ou on fera le road trip en train !

Nous allons prendre la route pour Denver pour un bref arrêt, puis continuer notre chemin en direction de Salt Lake City. On ne va pas trop s’attarder dans ces régions car les parcs du nord de la Californie nous attendent avec impatience. Après des milliers de kilomètres pour voir des cailloux, nous allons refaire des milliers de kilomètres pour voir du bois ! Nous affichons d’ailleurs déjà plus de 3'200 km parcourus.
Arrêt obligatoire pour les filles dans les Outlets de Denver. Les valises qui déjà ferment mal, vont continuer à souffrir. Pour ma part, après avoir perdu non pas des kilos, ça ya pas de risque aux Etats-Unis, mais de la thune à Vegas on fera un petit arrêt à Reno pour tenter de se refaire.

Aucun commentaire: