Une journée magnifiquement ensoleillée que celle que nous
avons eue aujourd’hui. Nous en avons profité pour faire une belle et longue balade
sur la plage de Tubkaek qui doit faire près de deux kilomètres et ou on se
bouscule, allez soyons honnête, un grosse, mais alors une très grosse dizaine
de personnes… autrement dit la plage est à nous ! Diverses sortes de crabes
et de tailles diverses aussi, des étoiles de mer, des poissons, quelques
oiseaux d’eau qui comme nous profitent de la marée basse, mais eux pour leur
petit déjeuné, alors que nous profitons simplement d’une balade tranquille. Le
ciel est bleu, parsemé de petits nuages d’altitude, la température est douce et
une brise marine nous fait le plus grand bien.
C’est à notre retour à l’hôtel
que nous nous apercevons que nous avons du, à notre insu, participer à la «Tomatina ».
Oui cette fête près de Valence en Espagne, d’ailleurs y’a tout un troupeau d’ibère
qui ont débarqué à l’hôtel, coïncidence ou non on aurait pu croire que l’on
avait fait une ballade par chez eux dans cette fête (stupide à mon sens) ou le
but est une gigantesque bataille de tomate qui recouvre la ville et bien
entendu les participants.
Ok c’est bon ! Vous voyez ou je veux en venir ?
Bien ! Donc nous sommes deux tomates bien mûres et bien rouges…heu celui
ou celle qui vient de penser à une cœur de bœuf énorme et plissée et priée de
quitter le blog de suite…non mais !
Pour ceux qui ne sont pas aussi moqueur, je continue.
Ecarlate, écrevisse, rouge tomate on vous dit ! On irradie total et on
doit au moins dégager 30C° dans un pourtour d’un mètre. Le truc cool dans l’histoire
c’est que si tu viens de laver un tee-shirt, tu l’essor et tu le mets, du coup repassage
automatique en mode vapeur by body, trop classe ! On est créatif aussi. Au
niveau bretelle du haut de maillot à Gazelle t’a le dessin du drapeau suisse…la
croix blanche et rouge autour, c’est mignon comme tout. Bon pour elle c’est
moins drôle parce que moi dans 24 à 48 heures tout cela sera un magnifique hale
brun, sexy sur un corps sublime et musclé… qui a dit menteur ?
C’est peut
être pas vrai, mais je vous ferai humblement remarquer que ce blog est lu dans
une petite dizaine de pays au monde, et que donc certain de mes lecteurs et
trices ne me connaissent pas, on peut bien laisser une part de rêve et de
mystère non !
A nouveau je m’égare… je disais donc que pour elle c’est
moins drôle. Ce n’est pas une question liée à une douleur quelconque. Non c’est
juste que pour elle il n’y a que deux couleurs, sur ce point la peau d’une
rousse est intraitable, c’est ou blanc ou rouge ! Y’a, il est vrai
diverses variantes de blanc comme de rouge. Genre au premier jour c’est blanc,
mais genre tu mets des lunettes de soleil pour éviter l’éblouissement et après
un jour on est dans un rose Hello Kitty. Dans le cas d’une exposition un peu
plus longue alors là c’est carrément rouge, genre tu pose un babibel dessus et
y te faut deux plombes pour le retrouver, ou t’attend qu’il fonde. Du coup je
crois que vous visualisez mieux le truc maintenant. Si des rousses me lisent…désolé
les filles, mais le teint Eva Longoria, arrêtez de rêver tout de suite, parce
que vous ne le valez pas bien !
La nature est ainsi faite, mais elle ne
vous a pas doté que d’une peau qui rougit sans brunir car en forme
compensatrice, elle vous a donné les taches de rousseurs, qui elles brunissent
c’est vrai, et plus vous prenez de soleil plus elles brunissent. Mais par
contre il est vrai que cela s’appelle des taches et que ce n’est pas tout à
fait sans raison. Pas régulières, principalement disposée sur le visage et le
décolleté, imparable.
Et oui toutes les autres brunes ou blondes qui dorez comme
les chaumes au soleil de l’été. Qui passez votre temps à offrir toutes vos
faces et vos fesses à l’astre de vie, ayez comme moi un peu de compassion pour
la rousse qui vous entend à votre retour de vacances dire « ha ouais, mais
t’a vu comme j’ai déjà perdu, j’ai trop la haine, là-bas j’étais limite métisse
tu vois »…elle est en face de vous, ou juste à côté et elle ne pense qu’une
chose à ce moment là « saaaaalope » !!!
Donc tout cela pour vous dire que nous avons salement morflé
au terme de coloris. Ici les linges de piscines sont tous blanc, du coup on ose
même plus les utilisez tellement on à l’impression d’être emballé dans notre
passeport.
Pour terminer, je me dois de vous avouer une chose qui me tient
à cœur, surtout si vous avez pris la peine de me lire jusqu’ici. Aujourd’hui
samedi 22 septembre 2012, je viens de vous écrire une page et demie sur nos
coups de soleil…et vous venez de la lire. Ouais je sais, un peu con des fois,
mais même pas honte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire