On quitte l’hôtel au petit matin. Une pluie fine tombe sur nous, la moiteur est omniprésente. Les vitres des bâtiments si bien climatisés suintent au point qu’il n’est plus possible de voir au travers, les vêtements collent à la peau. Je ne sais pas quelle est le taux d’humidité, mais la température est proche de 30 C°. On traverse la ville pour aller sur le golfe du Mexique à Galveston. Image surréaliste que ces gratte-ciel avec la tête dans la brume matinale d’automne. Superbe et impressionnant que ces immeubles emblématiques du gigantisme américain. Les architectes doivent se livrer une guerre sans merci pour décrocher la construction de leurs monstres, mais quel boulot !
Arrivé à Galveston, le golfe du Mexique est devant nous, embrumé et agité. Le coin est calme, presque désert. Un joggeur, quelques promeneurs et un vieux couple qui regarde ce bouillonnement d’écume. Nous remontons en direction de Texas City, puis Beaumont pour sortir du Texas à vers Orange. Nous sommes en Louisiane, mais le décor ne change pas depuis des kilomètres. En fait nous traversons des vastes étendues de champs ou de-ci delà paissent des troupeaux de vaches. Rien de particulier donc. Nous allons recevoir notre première baffe à environ 70 kilomètres de Bâton-Rouge. Entre Henderson et le pont d’Atchafalay. L’interstate 10 traverse un bayou et nous allons découvrir avec la sublime lumière d’une fin d’après midi, une forêt noyée dans le lac Martin. Des cyprès de toutes tailles, des troncs semi immergés, des zones denses et d’autres très clairsemées, cette nature si maltraitée que nous avons vu vers Texas City, se venge ici de la plus magnifique des manières. Ce décor est époustouflant et je crains que les 2 ou 3 images prisent de la voiture (il est totalement impossible de s’arrêter sur l’I-10), ne soient pas à la hauteur de ce lieu d’exception. Mes yeux brillent encore des images que ma mémoire me restitue. Derrière nous le soleil se couche, cette route est aussi droite qu’interminable, mais nous arrivons enfin à Bâton-Rouge. Nous dormirons ici cette nuit et visiterons la ville demain avant de partir pour la Nouvelle-Orléans…d’autres baffes en perspective !
3 commentaires:
wouhou, j'aime bien suivre votre aventure! J'espère sincèrement que la météo sera belle pour la suite. PAtrick, ta description des paysages me donne envie d'évasion. Aujourd'hui en Suisse, il pleut fort mais la nature en a besoin. DU coup, j'ai pu mettre votre beau cadeau de Turquie autour de mon coup. MERCI, je l'adore. Bonne journée mes pts loups;)
Contente de voir que votre voyage se passe bien :)
Le contrast entre la photo de Texas City et celle de la forêt noyée est pour le moins... saisissant lol
J'ai hâte de voir plus de photos!
Bisous à vous 2 =))
@Mumu: just to let you know, tout s'est bien passé pour Sami!
Enregistrer un commentaire