Après notre départ de San Antonio, cap encore plus au sud. Nous allons atteindre l’extrême le plus au sud du Texas, Corpus Christi. Nous y arrivons un peu avant le couché du soleil, de quoi savourer encore cette fin d’après-midi sur la côte du golfe du Mexique. Il fait très chaud, plus de 32 degré et toujours cette humidité. Mais l’endroit est joli, il ne ressemble en rien au reste du Texas. C’est plus dans le style bord de mer de Floride ou de Californie, tout au moins dans l’esprit. Nous avons décidé de rester deux nuits ici avant de reprendre la route en direction de Houston. Nous avons une chambre sympa avec vue sur le golfe, cette baie superbe, et le porte-avion USS Lexington. Le coin est très calme, et pour cause nous sommes hors saison. Nous avons fait le tour de la baie aujourd’hui, ce qui nous a permis de découvrir toute la baie, et même celle que nous ne devions en principe par voir… Je me suis engagé sur une route (Gazelle était à la carte), après y avoir vu de manière rapide un panneau indiquant un grand « Warning » suivi d’un Property of US Government. Pris d’un doute affreux, j’explique ce que j’ai vu à ma Gazelle, et lui disant que tout le reste du panneau, je n’avais pas pu lire ce qui était inscrit. Turnaroud immédiat. Au niveau du panneau on s’arrête et on regarde. En effet on est sur la route d’accès à une base militaire…vaut mieux dégager d’ici fissa ! On continue le tour de la baie qui nous vaut de voir une multitude d’oiseaux d’eau. C’est un spectacle superbe que de voir ces aigrettes, hérons, pélicans et autres échassiers. Ce lieu doit être un ravissement pour tous les photographes animaliers et autres amoureux des oiseaux. Nous prenons le ferry pour 5 minutes de traversé au bout de la baie. Juste le temps d’apercevoir un groupe de dauphin passer devant nous puis plonger et disparaitre. Décidément la faune texane nous aura gâtées. Après notre mini périple maritime nous nous arrêtons à l’aquarium du Texas, juste à côté du Lexington. Une visite sympathique avec quelques piqures de moustique texan à la clé…sont voraces et douloureux les bougres ! Retour à l’hôtel pour écrire ces quelques lignes à l’intention de notre fan’s club, et nous allons repartir pour quelques achats et une soirée tranquille en amoureux. Demain nous allons faire route dès le matin pour Houston et nous poser à notre hôtel pour un brin de toilette avant le départ pour le Reliant Stadium pour y être vers 16 heures environ, soit 23 heures pour vous. La party VIP démarre à 17 heures et le concert à 19 heures. On croise les doigts pour gagner la visite backstage d’avant concert, mais même si ce n’est pas le cas, tout le reste ne sera que du bonheur ! Et quelque soit la setlist ! Les fans du U2France et U2Achtung qui suivent notre périple, me comprendrons.
2 commentaires:
J'ai enfin pu me connecter sur votre blog pour suivre votre pèriple Texan ... Certains commentaires m'ont bien fais rires ! Bon retour à Houston et surtout TRES BON CONCERT !!! See you soon :-)
Hey guys! VOus devez plus tenir en place!!! Rythme cardiaque accéléré, sourire aux lèvres, tout ça quoi. Hope you'll win your backstage stuff.I miss you already. Patrick, vivement que je puisse à nouveau raconter des insanités avec toi, Mumu, que je puisse trouver en ton regard le refuge quand je ne supporte plus ton amoureux,et tout le reste. hein Gazelle ;)) Et en même temps,suis si contente pour vous que vous soyez là-bas!! Bon, don't forget to bring me back a cute cowboy, a hat, and ok, if you insist, a horse. Luuuuve you ;)
Enregistrer un commentaire