jeudi 11 septembre 2014

On commence de rouler...qui a dit régime... y sort!

Ballina, un bled paumé à 850km au nord de Sydney, c’est là que nous avons posé nos basques avant de monter encore plus au nord vers la grande barrière de corail.
J’ai fait du kilomètre dans pas mal de pays, mais alors là, ces Australiens ont des routes à l’image de leurs « étranges » dont je parlais dans l’autre article.

Une plombe pour sortir de Sydney. Alors déjà que comme ces couillons de roastbeef sont pas foutu de rouler dans le bon sens, mais en plus pour corser le tout y te foutent des panneaux incompréhensibles, des lignes au sol que tu croirais qu’elles sont peintes par Dali ça part dans tout les sens, et genre ça veut rien dire, et des directions qui indiquent tout sauf ou tu veux aller. Du coup c’est un bordel sans nom… Y’a qu’une ville pour rivaliser avec un pareil merdier, c’est… Genève !

Bon on a fini par sortir de cette ville, après une petite visite à l’aquarium et une autre dans un genre de petit zoo. Juste histoire de faire connaissance avec tout ce qui veut te bouffer par ici. Au passage, nous avons fait connaissance avec Rex, qui comme son nom ne l’indique pas, n’est pas un chien, ni un dinosaure, même si ses origines sont pourtant de la même époque. Non il s’agit d’un saurien que nous avons eu l’occasion de voir de très très près, genre moins d’un mètre. C’est un Salty, donc un crocodile de mer de 6,50m, fort heureusement derrière une vitre dans son terrarium. J’en dit pas plus je mettrai des photos…

Donc nous avons taillé la route, avec quelques petits arrêts par ci par là. Mais surtout l’arrêt que voulait ma gazelle… L’hôpital des Koalas à Port Macquarie.
Un tour de con plus tard, nous arrivons enfin à ce fameux hôpital. Si fameux que même la bible de 2 kilos, (cadeau amical de… elle se reconnaitraJ), à savoir Lonely Planet, est indiqué dans son foutu pavé. Cela dit c’est pas moi qui porte ce monstre donc ça va. Bref Lonely Planet dit que, donc on z’y va !
Ben mon cochon, le mec qui a fait le commentaire dans le bouquin, il avait fumé de l’eucalyptus avant ! Le Koala, un des emblèmes de l’Australie… son hôpital, tu visualise déjà le tableau, genre le CHUV du marsupial, la Botox clinique de Montreux, bref un truc de la mort qui tue quoi. Hé ben non. Une vingtaine de petit enclos extérieur, tout pourris, et soyons généreux, dix Koalas maxi, dont certain en pension depuis des lustres. En même temps quant tu connais le bestiaux…
Cette petite boule de poil gris, qui fait quand même la taille d’une bonne grosse boule bowling… y a même les trous, enfin au moins un, n’est pas lent comme on le crois souvent, non c’est juste une espèce de grosse glandouille de flemmard de première qui en branle pas une, même pas lui j’en suis sûr ! Ha j’exagère ! Ben pour une fois non, et pis c’est tout !

Ce charmant petit truc, dors 20h par jour, bouffe et se rendort. Il dort tellement qu’il est foutu de chier en dormant… vous me croyez pas… haha on l’a vu et sa soigneuse nous l’a même confirmé… pis c’est pas parce qu’il bouffe de l’eucalyptus uniquement qu’il te pose des bonbons pour la gorge hein !

Bref Lonely Planet, encore un coup comme ça et il va finir comme PQ pour Koala !

Pour le reste, y a pas photo. Tout est tellement superbe et le peu qu’on a vu nous émerveille déjà. Mais on vous racontera tout ça bientôt !


Aucun commentaire: