samedi 17 février 2024

C'est reparti!


Peu importe la destination c’est le voyage qui est important. Et pour moi dès que la porte de la maison est fermée c’est l’aventure qui commence. Avec les nombreux voyages que nous avons faits, c’est un fait établi que nous connaissons bien.


Mais cette aventure prend un tout autre sens lorsque l’on voyage avec un enfant et d’autant plus avec deux. Et plus vous mettez d’enfants plus l’aventure se corse, c’est exponentiel.


Notre aventure démarre donc avec les premières lueurs du jour vers 7h45, en route pour l’aéroport. Si pour un Genève – Londres il n’y a rien à signaler, le vol étant assez court, les 11 heures qui vont suivre sont bien différentes. 


Même avec près de 2h d’escale à Londres, il ne faut pas trainer et on est, dès la sortie de l’avion, pris en charge pour nous diriger au plus vite vers notre porte d’embarquement pour Los Angeles.


La foule se presse par groupe pour monter à bord et alors que nous faisons partie du dernier groupe, un membre de British Airways nous fait signe de le suivre. On bypass tout le monde et juste après les business on monte à bord et on s’installe. Avoir des enfants ça a du bon parfois.


Peu avant 14h pour vous on décolle. Vous vous dites probablement -Mais pourquoi y nous casse les nougats avec ces horaires ? Tout simplement parce que l’horaire va avoir une importance pour la suite de l’histoire. Vous êtes priés de me faire un peu confiance et pis de toute façon j’écris ce que je veux.


Le vol est relax. Pas de bébés qui pleurent non-stop ou de voisin de siège désagréable. Le seul fait notable est que j’ai repéré une cinquantenaire qui est entrée dans les WC avec une petite bouteille de rouge et qui est ressortie sans ladite bouteille. Je vais la voir à plusieurs reprises faisant ce petit manège. Au dernier passage, elle est entrée avec deux bouteilles et bien entendu ressortie avec les mains vides et le pas chancelant. Après 4h de vol elle avait déjà la « fraicheur » d’un long courrier de près de 12h.


Mais revenons à nos moutons. La télé n’étant pas une activité à la maison, il faut avouer que devant l’écran tactile du siège avec jeux, films et autres dessins animées, le vol pour Lilly et Kaya, est plutôt cool. Kaya nous fera sa petite sieste habituelle d’une heure, mais Lilly reste au taquet. Pourtant 2h avant l’atterrissage, Lilly cède devant morphée et s’endort profondément et ce n’est rien de le dire. On a beau la secouer avec force, rien n’y fait. Après plusieurs minutes à tenter le réveil moyennement doux, l’idée de grosse torgnole me traverse l’esprit, mais avec plus ou moins 380 passagers j’abandonne l’idée car y’a trop de témoins.


A ce moment du vol il est 23h pour vous et on ne peut en vouloir à Lilly de s’être endormie. Le plus inquiétant c’est Kaya qui, littéralement pète le feu. Elle rit, parle bruyamment, comme toujours, et s’amuse de tout. Et ce n’est que le début. A 30 minutes de l’atterrissage, elle joue les ballerines devant les passagers dans l’espace large devant la porte. Saute, fait des pointes et tape la tchatche à qui veut bien l’écouter. Le retour au siège pour poser va peut-être la calmer. Que nenni, et dès l’avion s’arrête en attente de la sortie, elle reprend sa danse devant les passagers et l’hôtesse hilare. Elle présente chaque membre de la famille. Elle finit par présenter Lilly sa sœur un peu timide… il est une heure du mat pour vous. On sort de l’avion. Reste encore les contrôles, les valises et prendre la voiture de location pour aller à l’hôtel qui est à 5mn. 


Quoi mon empreinte carbone ? 

Deux enfants, nous, 3 valises, 4 sacs à dos et il est 3h du mat ! Alors faut pas m’emm.. Parce que la seule empreinte que vous aurez c’est celle de mes phalanges sur votre joue gauche.


Comment « faut se calmer ? » Ben non, j’suis fatigué, j’ai la dalle et je veux poser tout ce bordel et par forcément dans cet ordre.


Après le check-in avec une sympathique Mauricienne qui parle parfaitement français, il est temps de manger un truc. 4h30 du mat, on finit le repas. Lilly est un zombie avec les yeux éclatés et Kaya est encore assez petite pour utiliser les chaises US en guise de berceau. Oui les chaises US sont à la taille de leur c… non je ne l’ai pas dit !


Allez au dodo, il est 5h pour vous 20h pour nous et 3 secondes pour s’endormir









Aucun commentaire: