dimanche 18 février 2024

Nevada State Patrol

La baffe que tu prends en arrivant sur un autre fuseau horaire est le truc le plus simple à gérer. Une bonne nuit de sommeil et c’est réglé.

En revanche le jetlag c’est bien différent. Faut expliquer à ton corps qu’il n’est pas question de dormir alors qu’il fait jour et que lorsqu’il fait nuit faut éviter que tes mirettes jouent les projecteurs, un peu comme tes phares qui déchirent une nuit sans lune.

Pour Lilly le jetlag c’est dès le départ de Los Angeles. Ni une ni deux la princesse dormait.

Après avoir fait un peu de route nous avons traversé le Mojave. Un décor sublime que n’importe quelle photo n’arrive pas à rendre.

J’adore ces plaines immenses, ces routes que l’on voit sur plusieurs kilomètres et ces flics cachés que l’on voit au dernier moment…

Bon une route belle droite sur des dizaines de kilomètres et l’envie irrépressible de jeter un coup d’œil au téléphone, qui par ailleurs chauffait un peu selon le système de la voiture.

Habituellement plus « prudent » dans ce genre de truc, je n’ai pas vu une voiture du State Patrol du Nevada dans mon angle mort. Mumu la voit et me dit « gaffe y’a les flics ». Je vois la voiture, elle ralenti un peu, probablement pour check de mon immatriculation et dans les 5 secondes qui suivent on entend au haut-parleur de la voiture – Drop the phone !

Je l’avais balancé dès le mot flic de Mumu, donc je ne l’avais plus en main, mais il m’avait vu.

Il accélère et passe devant moi. Je m’attends à voir le gyro se mettre en marche, mais rien. Il continue son chemin, j’ai eu du bol !

Mumu -T’as compris la leçon ? Moi -Oui la prochaine fois je regarderai mieux dans mon angle mort :)


Arrivée à Vegas sans encombre !


Aucun commentaire: