mercredi 21 février 2024

Josuha Tree

 Après Las Vegas, nous sommes partis en direction de Joshua Tree et parfois une bonne vieille carte serait plus adaptée qu'un GPS.

En effet notre cher Waze a décidé que le chemin pour aller sur JT serait un retour direction Los Angeles, alors que j'aurais préférer prendre une route plus au sud.

De fait et chose que je n'ai jamais vu ni vécu aux US, on s'est tapé des dizaines et des dizaines de kilomètres de bouchon. A chaque fois que l'autoroute passait de 4 à 3 voies ou de 3 à 2 supprimant ainsi la voie camions, c'était le bordel complet.

Au final c'est plus de 4h30 de route pour un peu moins de 250km. On s'est finalement posé dans un bled nommé Yucca Valley pour la nuit.

Les décors pour arriver à JT et à l'intérieur du parc sont à couper le souffle. Pour qui aime les grands espaces coupés du monde c'est le top. Cet endroit désertique reçoit plus ou moins un ou deux jours par mois quelques mm de pluie...pas de bol on a eu de la pluie et du froid ce jour là. Mais bon c'est le jeu, la météo on doit faire avec.

Quittant ces décors de cinéma, on se dirige vers la région de Palm Springs. C'est là aussi un changement de décor et de température. Des 6 à 8C° de JT nous sommes passé aux 18 - 20C° du sud de la Californie. Plus besoin de veste pour le moment.

Petit tour au zoo pour divertir les filles après la route ou l'on peut dire qu'elles sont géniales et avalent les kilomètres sans broncher... Bon elles savent bien que si elles la ramènent, je les poses au bord de la route avec un paquet de biscuit et une gamelle d'eau. Ensuite à elles de se débrouiller pour revenir à pattes!

Blague a part, c'est vrai qu'elles sont top en voiture, écoutant tour à tour leurs boites à histoire (super invention ça) ou jouant et rigolant ensemble. Parfois avec quelques éclats  car de voix, car depuis que Lilly a son petit appareil photo, elle shoote tout et nawak bien entendu. On va trier 3284 photos de Kaya dans la voiture, vu que Lilly en fait son modèle de prédilection. 

Kaya apprécie moins cette soudaine mise sous les feux de sa paparazzi de soeur. Elle réclame donc avec force et voix (et on sait tous qu'elle en a), son droit à l'image.

Notre repas du soir à Cathedral City nommé aussi Cat City, va nous donner l'occasion d'une de ses rencontres étonnantes.

Comme toujours c'est les filles qui sont l'aimant qui attire les gens vers nous. Cette fois c'est un couple un peu BCBG qui doivent être proche des 70 ans. Les filles les ont attirés et la langue française aussi. Lui irlandais immigré il y a 40 ans ici explique avoir vécu son rêve américain. Il ne se plaisait plus en IR et son épouse qui travaillait pour le MI6 en avait marre aussi. Mais un petit fils vivant en Angleterre lui manque, alors voir les 2 petites le ravi. Il nous dit qu'il a appris hier par sa belle fille qu'il va être GranPa ici au US, alors il est fou de joie. Et pour l'anecdote, nous sommes les premières personnes à qui il le révèle, ce qui en dit long sur l'individualisme de nos sociétés. Heureux comme tout, il a même claqué un bisous sur le front à Mumu, en lui touchant les cheveux comme on ferait une caresse sur la tête d'un caniche, Mumu étant tout aussi bouclée avec l'humidité. Il a adoré voir l'assurance des filles dans leurs expressions et conversations avec eux.

Son épouse est aussi un personnage de roman. Fine, très classe so british, de grandes lunettes avec un regard incisif et un manteau croisé qui pourrait sortir d'une collection de haute couture. Elle pourrait être une mata hari ce qui collerait parfaitement avec son ex-job... chuut on est peut être sous écoute!





Aucun commentaire: