dimanche 4 septembre 2016

Budapest II

Visite de la synagogue:

Découvrir la synagogue!

Cliquez sur le lien pour une explication, si vous ne l'avez pas déjà lue..

Comme vous pouvez vous en douter, la visite d'une synagogue peu importe l'endroit, se fait sous haute surveillance. Portique de sécurité et tout le tintouin! Comme vous le savez aussi, il est rare que je voyage sans mon couteau suisse version nouveau modèle, un peu plus gros et plus long que l'ancien. Je fais donc le pari d'expliquer aux services de sécurités que j'ai un couteau avec moi. On sort l'objet, regard admiratif de la nouvelle version du swiss army knife, on le met de côté et on me le rendra plus tard.

Anecdote étonnante, lorsque l'on me le rend, le préposé à la sécurité s'éloigne de 5 ou 6 mètres de l'entrée avant de me le remettre avec un petit commentaire -Très beau couteau!

Note à nous même:
Pour visiter la synagogue ne pas oublier sa kippa
Murielle pense à avoir les jambes couvertes ou un pachmina assez grand pour te les couvrir.
Evite les tops à bretelles fines, tes épaules aussi doivent être couverte
Patrick, même si tu t'appelle Levi laisse le couteau à l'hôtel Shalom!

Après une visite pour le moins intéressante de cette synagogue, nous partons en balade le long du Danube. Cette proximité avec le fleuve nous incite à l'escapade en bateau.

Nous embarquons avec une meute de germain et d'hongrois avinés alors que l'apéro vient a peine de commencer. A babord mémé germaine à un peu forcé sur le vin blanc. Son teint tomate mozza et ses cheveux suintant, collé de transpiration sur son front, son le signe indéniable qu'en bonne teutonne elle aurait du rester à la bière. A tribord c'est une tribu paprika telle une goulash que l'on vient d'arroser de houblon. Ils transpirent les pintes englouties depuis deux ou trois jours. Mon voisin de chaise sur le bateau est soit brasseur, soit une barrique de bière avec une chemise, un short et des chaussettes dans des sandales. Mon nez m'indique que c'est l'option deux qui semble être la bonne.

Il est tout de même intéressant de noter que cette joyeuse bande d'alcolo retraités, ont tous trouvé que Lilly était un bébé charmant et calme. Ben tiens tu m'étonne... elle pionçait, un peu comme eux d'ailleurs, sauf qu'elle c'est du lait qu'elle a biberonné...

 Eine prosit, eine prosit der gemütlichkeit! Oans, zwoa, drei...g'suffa! (1,2,3 ... buvez!)

Aucun commentaire: