dimanche 11 septembre 2016

Lilly across Europe

Les voyages avec enfants, ceux qui en ont connaissent ça. Un break ou un mini van jamais assez grand pour contenir tout ce qu’il faut prendre, tout ce que maman veut prendre, et une fois plus grand, tout ce que le ou les enfants veulent prendre.

Nous on est en phase deux, c’est ce que l’on doit prendre en ajoutant ce que maman veut prendre. Donc pour le moment le break suffit, mais rien de plus. Message subliminal à tout ceux qui attendent des cadeaux souvenir de toutes nos étapes. Alors primo ce n’est pas le genre de la maison de ramener des trucs et secondo cotisez-vous pour le van familial parce que pour le moment je viens de vous le dire « Y’A PAS DE PLACE »

Mais voyager avec un bébé de 4 mois c’est aussi plein d’autres petits trucs sympa.
Genre sortir du coffre, plier et déplier la poussette jusqu’à six fois par jours selon les arrêts.
Faire en sorte d’avoir toujours au moins 2dl de flotte pas trop froide pour faire un biberon qui augmente les bénéfices de Nestlé.
Ou parfois c’est Mumu qui doit mettre au jour une partie (non négligeable) de son anatomie pour nourrir le fauve. Fort heureusement les vitres sur-teintées de la voiture jettent un voile pudique sur le plus naturel et basique repas de l’histoire de l’homme.

Mais dans notre périple il faut aussi parfois trouver l’endroit pour s’arrêter en urgence pour un petit soucis, pleurs ou mal de dent de la petite miss. Elle n’a pas encore de dent, mais ces joues bien rouges et 30 à 50 lt de bave par jour indique bien que ça travaille côté gencive.

Et puis il y a l’aspect plus poétique, plus champêtre du Lilly tour 2016. Tel un tableau de Monnet évoquant la campagne, les champs et ses engrais.
Et oui Lilly a bel et bien engraissé l’Europe. Attendez vous n’avez pas bien lu !
Je ne dis pas que Lilly a engraissé en Europe…non je dis qu’elle a engraissé l’Europe.
Ben oui, avec au moins une couche garnie abandonnée à chaque étape du voyage, on peut estimer que ces substances organiques ont nourris la terre qui l’aura reçue.
Vu les lieux de dépôt de son démoulage de cake, il n’est pas certain que l’usage fait en soit bénéfique pour la terre en général. Mais comme parents on peut toujours se gausser d’avoir un enfant qui béni les terres visitées. Pour simplifier à ceux que j’ai perdu en cours de route, c’est une bonne centaine de Pampers disséminés dans les poubelles de 10 pays sur plus de 3200km.

Ce genre de détail implique aussi une grosse improvisation. Sachant que Lilly n’a rien à voir avec Sheldon Cooper et ne va donc pas faire ses besoins à heure fixe, la petite peste décide donc en fonction de son envie propre… s’il est toutefois possible de l’exprimer ainsi.

Ne supportant pas d’avoir un siège chauffé, elle réclame avec véhémence d’être prise en charge au plus vite. Dès ce moment tout est bon pour se transformer une table à langer.
Le plateau arrière de la voiture reste un must. Hauteur impeccable, taille idéale, confort maximal. Mais un banc public, une chaise de resto ou même parfois l’escalier centenaire d’une sculpture peut devenir le temps d’un instant, une table à langer.

Dernier détail, impossible de faire cela en toute discrétion. Comme tout les bébés et Lilly ne fait pas exception. Une fois les fesses à l’air ils se mettent à blablater pour exprimer leur joie d’être libéré de cette culotte de papier… je crois savoir que mesdames comprendront mieux cette partie, même si elles ne se mettent pas à chanter dans ce type de condition.

Bref voilà comment-il est possible de faire du blabla de plusieurs minutes sur une couche pleine de caca ! 

Amis de la poésie bonsoir !



Aucun commentaire: