vendredi 2 septembre 2016

Prague

Incontetablement une très belle ville et après un violent orage dans l'après-midi, le soleil viendra à nouveau se faufiler au travers des ruelles en exprimant toute la richesse de l'architecture de ce lieu.

Le truc moins sympa de cette ville, c'est nous! Les touristes. Je crois avoir rarement vu autant de monde partout. Dès qu'un coin à le moindre attrait touristique c'est un flot de touriste aussi dense que des mouches autour de la queue d'une vache.

Après une montée à pied et avec la poussette jusqu'au chateau, il faudra se rendre à l'évidence. L'immense file d'attente, en plein soleil, ne sera pas une bonne idée. Sur ce type de plan nous devons d'abord penser à Lilly.

Mais plus que la ville elle-même, ce que je vais retenir de la Tchéquie, c'est notre traversée en direction de l'Autriche. Des kilomètres de verdure, de champs, de fôrets, de pâturages, très beau très apaisant après le bourdonnement de cette ville.

Un peu avant la frontière, nous allons passer à Vestonicka Nadrz en Moravie. C'est un réservoir en trois partie qui forme un lac sur lequel nous passons. Au milieu sur un ilot, une église pointe le bout de son clocher. Renseignement pris l'histoire va s'avérer bien plus surprenante.

C'est l'église de St Linhart du village de Musov. Petit édifice du 13ème siècle. Le village a disparu dans les années 70, et la zone sera noyé dans les années 80 lors de la construction du barrage pour faire le réservoir. Du coup ce n'est pas vraiment une ile au milieu d'un lac. En fait  l'église était sur la colline qui surplombait le village, elle a donc survécu à l'inondation de la zone qui est maintenant une réserve naturelle.

Quelques kilomètres plus loin, le passage de la frontière est un calvaire. Drasenhofen est un petit village de mille habitants traversé par une route sinueuse pas plus large que les rues de Vernier. Alors je vous laisse imaginer autant de camions que d'habitant qui veulent passer la frontière pour aller en Tchéquie, au travers de ce village qui en plus compte deux feux rouges...Une gageure!

Pour la première fois je vais arriver à Vienne par la route et cette étape je l'attends avec impatience!



Aucun commentaire: