dimanche 4 septembre 2016

Budapest

A peine arrivé à Budapest que nous avons fait une jolie rencontre. Il faut avouer que Lilly a tendance à accélérer l'échange avec le quidam. C'est donc tout naturellement le fait de Lilly qu'une dame à la table derrière nous engage la conversation en nous demandant son âge. Avec plus de 40 ans d'un job de nurse, elle estimait au vue de la mobilité et de l'éveil de Lilly qu'elle devait avoir environ 6 mois... c'est presque ça :) :) :) Elle est toute surprise d'apprendre son âge. La conversation s'engage... C'est un couple de San Diego, retraité et qui voyagent un peu partout depuis avril. Ils ont fait les US of course et débarquent en Europe pour un trip de 5 mois.
La prochaine personne qui dit qu'un mois en Europe c'est long....
On demande s'ils ont fait l'Asie et pudiquement l'homme nous explique qu'il est allé en Thaïlande, Singapour et HK. Mais ancien du Vietnam envoyé là-bas à 18 ans il garde en lui le souvenir de ceux qui sont parti en même temps mais n'ont pas comme lui eu la chance de revenir.
Monitoré cardiaque il y a peu, Philipps qui recevait ces résultats lui ont téléphoné pour lui dire d'aller à l'hôpital tout de suite... Ils avaient vu 25 arrêts de son coeur allant jusqu'à 90 secondes pour le plus long! Un pacemaker plus tard, il décide de tout vendre au US et part s'installer au Guatemala durant un an. Il rentre et planifie ce voyage depuis 2 ans.
En gros il sait que demain tout peu s'arrêter, qu'il a eu de la chance, alors il profite...et il a bien raison!

A part ça, nous avons vu la basilique de Budapest et la très fameuse synagogue que nous espérons visiter dimanche.

Aucun commentaire: