lundi 5 septembre 2016

J'ai la roue qui couine!

Neuschwanstein, Munich, Prague, Vienne, Bratislava et Budapest ces villes ont toutes un point commun!

Impossible de l'éviter, impossible de ne jamais les utiliser, impossible de passer à côté, impossible de s'en dépêtrer.

Y'en a partout et c'est une merde immonde. Un panoplie de personne ont ça en horreur, jamais pour les même raison, mais si c'est parfois joli, c'est souvent carrément mal foutu.
Vous devinez....

Celui qui sans lire la suite à dit pavé a gagné (le droit de s'en prendre un sur le coin de la gueule).

Avez-vous déjà pris le temps de bien regarder ces foutus cailloux en cube? Petit, bien taillé et bien serré. Moyen mal taillé assez serré. Gros bien taillé, pas trop espacé. Immense et moyenâgeux, mal taillé, mal posé et avec de grand espace inégaux entre eux.

Madame en talon fait l'équilibriste dessus. Une fois passé l'obstacle, alors que vous vous apprêtez à vous asseoir à la terrasse d'une café, elle lance...
- Commande moi une eau plate!
Et elle cours au toilette. Sa vessie demande grâce après pareil stress. Imagine le tailleur Chanel qui se vautre en plein milieu d'une place...impensable.

Le cycliste et le motard, rien qu'une bouteille d'eau renversée au mauvais endroit peu devenir une porte vers l'enfer... alors imaginez une petite pluie sur les particules fines des diesel..
Plus près de toi mon dieu!

Le joggeur et ses ligaments de cheville qui ne résisterons pas à une torsion à froid.

Les personnes âgées avec cannes et déambulateurs, je fais l'impasse sur elle. Il faut leur laisser le choix de leur fin. Séchant chez eux sous le chaud soleil d'été, ou en ville aplati par un camion le déambulateur coincé entre deux antiques pavés.

Même si m'a liste n'est pas exhaustive il reste une catégorie qui peut pester à Buda, comme ailleurs d'ailleurs.
Les poussettes avec nos bébés dedans....
P..t'ain de bordel de chiure de pavé. Rouler avec une poussette la dessus tiens du Paris-Dakar sans assistance.
Sans compter tout ceux qui viennent en face le nez collé sur leur smartphone ou qui simplement n'ont pas envie de bouger leurs miches de 20cm pour laisser une poussette avec bébé.

Mumu, polie et bien élevée louvoie entre les passants du mieux qu'elle le peut. Perso je choisi le mode raid à la Mad Max... ombrelle replié sur elle même et placée en avant tel la proue inquiétante d'un navire viking et je fonce... et dans le texte ça donne après un crash -Oups sorry!
Et en français of course..t'avais qu'à bouger ton cul connasse et je t'aurai pas ruiné les orteils pour la fin de tes vacances.

Alors vous avez maintenant compris le titre... avec six villes qui connaissent le pavé depuis l'époque romaine, j'ai une roue de la poussette, voir deux, qui couinent et ça m'agace!

Note de dernière minute. Si le couinement de roue m'agace et que les pavés sont vraiment une galère sans nom, il est une nana qui adore ça... Lilly se tape l'éclate totale sur les pavés. De deux choses l'une. Ou les pavés font office de berceuse et elle s'endort et moins d'une minute (et pourtant ça secoue!) Ou elle fait des vocalises, assez forte et qui s'entendent à plus de 20 mètres, et les secousses font un "trémolo" ma non troppo, dans ses sons et du coup elle se bidonne!